Une faculté de mémoire existe dans le corps et dans l’esprit. Souvenirs, pensées, idées, impressions et émotions sont tous reliés au cerveau et de ce fait au mental. Normalement, vous n’êtes pas complètement conscients de vos sentiments et ils oscillent …

LIRE L’ARTICLE

Nous avons célébré Mahashivaratri la nuit du 11 mars en célébrant un abhishekam et en regardant également la retransmission en direct, nous avons pu partager les célébrations qui avaient lieu à l’Ashram et dans d’autres Centres. Nous sommes restés éveillés …

LIRE L’ARTICLE

Avant de raconter comment nous avons célébré Mahashivaratri cette année je suis obligée de vous décrire le contexte. Notre Centre Premananda de Grenoble est en plein bouleversement: nos Coordinateurs Dhanalakshmi et Kasturirangan ont, en effet, vendu leur maison et nous …

LIRE L’ARTICLE

Il y a quelques mois, nous avons subi un grand incendie ici au Centre de l’Unité, il a détruit une partie importante de notre ancienne oliveraie. Heureusement les pompiers sont arrivés rapidement et les dégâts ont pu être limités. Nous …

LIRE L’ARTICLE

Une résidente de  l’Ashram La spiritualité est comme un océan sous une forme subtile, et y nager peut nous conduire à faire l’expérience de l’amour divin et pur. Si nous ouvrons vraiment nos cœurs avec l’intention sincère de ressentir cet …

LIRE L’ARTICLE

Shiva Sundari (Jeunesse Premananda, Pays Bas) Shiva Sundari et Aniruddhan ont coordonné la retransmission en direct du programme de Mahashivaratri qui a duré presque douze heures et qui a connecté les fidèles du monde entire au programme international. Dans l’article …

LIRE L’ARTICLE

Swamiji, est-ce nous qui nous tenons éloignés de Dieu ou Dieu qui nous tient à distance ? Quel est l’obstacle ou l’entrave qui nous empêche de nous rapprocher de Dieu ? Vous êtes toujours avec Dieu et jamais il ne …

LIRE L’ARTICLE

Swamiji, on vous a confié une grande tâche dans cette vie. Y a-t-il aussi une tâche pour moi ? Je veux aussi une tâche. Vous avez posé une bonne question. Vous voulez du travail, alors je vais demander au Divin …

LIRE L’ARTICLE

Les êtres humains doivent être capables de comprendre les sentiments des autres. Sans cette capacité, quelle que soit la caste dans laquelle ils sont nés, ils auront de basses qualités. Tout d’abord, il leur manquera la capacité de voir les …

LIRE L’ARTICLE

Le meilleur moyen de surmonter les nombreuses difficultés et les problèmes de la vie a lieu par la grâce de Dieu. Le meilleur moyen pour surmonter les obstacles sur le chemin spirituel est, aussi, la grâce divine. Vous ne pouvez …

LIRE L’ARTICLE

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved

A few months ago we had a big fire here in the Centre of Unity that destroyed an important part of the ancient olive grove. Thankfully, the firemen came immediately and the damage could be limited. We had thought that …

READ MORE

On the night of March 11 we celebrated Mahashivaratri by performing an abhishekam and, by also watching the live streaming online, we were able to share in the celebrations taking place in the Ashram and in some of the other …

READ MORE

Being that no devotees coming from abroad were able to physically participate in the Mahashivaratri celebrations this year, we organized an international live Mahashivaratri programme through Zoom to connect devotees from around the world with the Ashram and some Centres …

READ MORE

As no one was able to travel to India this year, we decided – for the first time in our Centre – to organize an all-night Mahashivaratri celebration. The whole night was permeated with such a great and strong energy …

READ MORE

Our Mahashivaratri celebration took place near the city of Marseille. It was a very nice programme and, given the current conditions, the importance of such an event really takes on its fullest meaning. Several young people played percussion instruments and …

READ MORE

We were very pleased to be able to celebrate Mahashivaratri in our brand new Centre in Gers and it also happened to be our first public ritual since we moved here from Paris in mid-December 2020. We began with a …

READ MORE

Swamiji, you have been given a great task in this life. Is there also a task for me? I also want a task. You have asked a nice question. You want work so I will ask the Divine to please …

READ MORE

Human beings should be able to understand the feelings of others. Without this capacity, no matter in what caste they were born, they will have low qualities. First of all, they will lack the ability to see the best qualities …

READ MORE

The greatest way to overcome life’s many difficulties and problems is through the grace of God. The best way to overcome obstacles on the spiritual path, too, is divine grace. You cannot see the grace; it is not material – …

READ MORE

(Extract from a satsang given by Swamiji on 6 February 2003) The body and the atma, the soul, are two completely different things. Our body is total maya, illusion, whereas the soul is pure. You have both a body and …

READ MORE

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved