Swamiji répond à vos questions

Swamiji, cela ne convient pas à ma nature de penser à Dieu sous une forme ou même comme un concept. Je vous vois devant moi dans une forme humaine. N’est-ce pas suffisant de penser à vous, mon maître spirituel ?

Swamiji : Certaines personnes trouvent difficile de penser au Divin sous une forme ou un concept ou une qualité. Elles demandent si c’est suffisant de penser à leur maître spirituel pour recevoir des enseignements dynamiques ou une énergie qui les aidera sur leur chemin spirituel. Une fois que vous avez commencé le sentier spirituel votre esprit et votre coeur changent de manière spirituelle. Swami Premananda est totalement spirituel et donc il est bien d’être proche de lui. Cependant, je ne veux pas dire un contact physique. Je parle de contact proche, interne. Une connexion spirituelle.

Une des manières est de séjourner à l’Ashram un certain temps. Je n’ai pas créé l’Ashram pour écrire des livres, pour avoir un orphelinat ou autres activités. J’ai fait cet Ashram afin que des aspirants spirituels puissent y venir expérimenter la Divinité. J’ai donné une vibration spéciale à cet endroit. Comment pouvez-vous absorber ces vibrations ? Premièrement, n’écoutez pas les bavardages des autres. Chacun parle de façon différente. Certains cancanent, d’autres disent n’importe quoi et d’autres encore critiquent toujours. N’écoutez pas. Vous n’êtes pas venu jusqu’ici pour écouter ça ! Allez au puja hall, faites du service, mangez, buvez et restez dans votre chambre et pensez à moi. Absorbez la vibration en vous – à l’intérieur de vous. Je rechargerai votre batterie. Si vous parlez trop aux autres votre batterie s’épuise inutilement. Ne déchargez pas votre batterie – mais rechargez-la. Invitez Premananda dans votre coeur. Je suis ici ! Il m’est facile de venir, aussi, appelez-moi ! En une minute je peux entrer dans votre coeur Ensuite votre esprit travaillera mieux en direction de la spiritualité. Faites-moi une place dans votre coeur et je serai toujours actif, rechargeant la batterie de votre âme.

Swamiji,  pourquoi avons-nous tous des problèmes ?

Swamiji : Chacun pense de manière individuelle. Néanmoins, personne ne semble comprendre pourquoi il ou elle est venu (e) en ce monde. Pourquoi êtes-vous sur cette terre ? Vous ne savez pas. C’est un mystère pour vous. Pourquoi êtes-vous venu me rencontrer aujourd’hui ? La question est la même pour chacun d’entre vous, mais la réponse est différente pour chacun. Certains ont des problèmes matériels, des problèmes familiaux. Une réponse spirituelle serait : Je veux comprendre quelque chose, expérimenter en fait quelque chose de spirituel. Mais non, tout d’abord vous devez résoudre vos propres problèmes.

Ici en prison je suis heureux. Je ne suis pas du tout triste. C’est égal pour moi que je sois dedans ou dehors. Dedans ou dehors, je fais simplement ma sadhana spirituelle. Le seul problème est que les fidèles ne peuvent pas toujours me rencontrer. Avant j’étais disponible 24 heures mais la plupart n’ont pas pris conscience de cette chance. De nombreuses personnes vinrent me voir pour dire n’importe quoi. Maintenant elles sont désolées car elles ne peuvent pas autant me parler. Mais ne pensez pas ainsi – vous pouvez me poser vos différentes questions et je vous donnerai les réponses justes à chaque question. Je suis prêt à répondre à toute question, seulement je n’aime pas répondre juste pour vous faire plaisir. Je veux vous dire la vérité – ce qui est bien pour vous. Vous devez être prêts à l’accepter. Augmentez votre foi et votre confiance dans la spiritualité et soyez prêts à prendre le remède qui vous rendra meilleur !

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved