Satsang de Swamiji pour Navaratri

Chères âmes divines,

Beaucoup d’avatars et de siddhas sont nés sur cette terre sacrée appelée Inde. Si vous vivez sur cette terre bénie, essayez de maintenir votre esprit dans un état positif. Vous avez une belle opportunité pour faire cela. Au contraire, lorsque nous nous conduisons avec notre égo, notre fierté, notre jalousie, notre avidité, notre colère, de même lorsque nous ne montrons aucun respect envers les autres ou que nous ne sommes pas ouverts aux autres, cela signifie que nous ne sommes pas arrivés à un certain niveau de maturité. Vous pouvez amener votre âme à un niveau de maturité en devenant humble. Recevez les bénédictions de la Mère Divine, Durga, Lakshmi, et Saraswati lors de ce Navaratri et vivez dans la paix, avec joie, sans maladie, avec une santé forte et stable, avec un esprit pur, sans attitude compétitive, sans égo, sans jalousie, fierté ni esprit critique.

Est ce que vous allez vivre une centaine d’années ? Non. Vous voyez, quand nous parlons nous disons toujours « nos parents, nos amis, nos frères, nos soeurs ». En réalité tout ceci est un mensonge. Ce monde est faux. Si vous n’avez pas d’argent, plus personne ne vous en prête aujourd’hui, Ce monde est comme ça. Si vos parents ont de l’argent, les gens les respectent mais s’ils sont malades on ne les respectera pas et on ne parlera pas d’eux d’une bonne façon. Le monde annule cette illusion.

Vous êtes nés quelque part et vous avez peut être grandi ailleurs. Puis vous êtes arrivés ici. Une fois arrivés dans cet endroit on dit « c’est notre ashram, c’est notre maison, c’est notre « chez-nous » et c’est le nôtre, le nôtre, le nôtre ! » qu’est ce qui est à nous ? Même les vêtements que nous portons ne nous appartiennent pas. Ns le savons mais disons quand même que c’est à nous. Si vous mourrez demain matin, qu’arrivera-t-il à la chaîne en or que vous portez ? Quelqu’un l’enlèvera de votre corps mort mais nous disons toujours « c’est ma chaîne en or » Cette chaîne en or doit se moquer de vous ! La chaîne pense sûrement « Un jour j’ai appartenu aux grands rois de l’Inde et ils disaient aussi que j’étais à eux ! Maintenant vous me portez et vous dites que je vous appartiens. Vous ne savez pas qui va me posséder ensuite mais vous êtes quand même attachés à moi. » C’est ce que pense la chaîne et elle se moque de vous !

Pouvons nous dire que ce pays est à nous ? Savez vous combien de rois ont gouverné ce pays ? Mais en définitive il n’était pas à eux. Alors qu’est ce qui appartient à qui ? Rien n’appartient à rien ni à personne. La chaîne que nous portons ne nous appartient pas. Le pays ne nous appartient pas. Toute chose existe jusqu’à ce que nous mourrions. Beaucoup de saints, de siddhas, de sages, de seigneurs, de millionnaires et même d’avatars et d’incarnations de Dieu sont nés sur cette terre. Eux non plus ne possédaient rien !

Rendez vos esprits clairs et purs. (…) je veux vous nettoyer tous parfaitement mais il y a toujours de la saleté sur vous. Chaque jour vous vous douchez tous avec du savon et du shampoing, vous vous parfumez le corps afin de sentir bon. Vous vous lavez chaque jour et vous redevenez sales à nouveau. Pouvez vous enlever toute cette saleté d’un coup et pour toujours ? Non. Pourquoi pas ? Le corps est créé de cette façon. Il a été formé comme cela pour que vous compreniez que le corps est temporaire et qu’il est fait d’impuretés. Cependant je ne suis pas venu pour nettoyer vos corps – au lieu de ça je vous demande de vous concentrer sur le nettoyage de votre esprit.

Vous êtes des personnes intelligentes. Il y a tant de pensées et de visions dans votre esprit. Je veux amener toutes ces pensées à un point. Je vous demande d’aiguiser votre intelligence. Je veux vous faire mûrir à l’aide de votre intelligence. Votre esprit devient dépendant des pensées. Votre esprit est aussi devenu dépendant d’une vie matérielle. Votre esprit aime toujours la beauté, les beaux habits et beaux statuts mais il n’y a aucune fin à ces choses. Il n’y a pas de limites aux histoires que l’esprit aime entendre et pas de fin à son imagination. Il n’ y a pas de barrières pour vos pensées, l’esprit est toujours en train de vaciller. Vous devez amener cet esprit vacillant à un point, ensuite vous pourrez vous développer. (…)

Le divin sous la forme de Mère qui gouverne le monde entier nous montre un bon chemin durant Navaratri. Tout arrive par sa grâce. Rien ne se fait par vous seul. Tout arrive par sa grâce.

La grâce du guru est également toujours sacrée. Que vous compreniez le guru ou non il est le maître spirituel. Il se peut que vous lui fassiez des reproches ou que vous blaguiez avec le guru – il se peut même que vous lui marchiez sur les pieds ! Mais le guru sera toujours un guru pour vous, peu importe la façon dont vous pensez. Le guru n’est jamais contrarié par les critiques des autres, par les sarcasmes ou les accusations.

Même si vous lui marchez dessus vous ne pouvez pas le blesser car l’énergie divine est en lui. Seule une personne qui possède la grâce divine a la capacité d’être immunisé contre toutes ces choses. Celui qui vit véritablement dans la grâce ne craint jamais les bavardages, les accusations et même ceux qui viennent le tuer avec un couteau. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas peur de la mort. Ils savent que tout arrive selon la volonté de Dieu. Même s’ils finissent en prison, c’est la volonté de la mère divine et du seigneur Shiva. Quelles que soient les maladies, les problèmes les chagrins et les difficultés que nous traversons nous devrions rester en paix, ne pas devenir déprimé, confus ou pleurer – nous devrions penser que tout est la volonté de Dieu. C’est une des pièces de théâtre orchestrées par le divin et tout arrive selon sa volonté divine. Rien n’arrive selon votre volonté. Le divin a le contrôle de tout ce qui nous arrive. Les actions divines n’ont pas besoin d’explications. Avons-nous à en connaître les raisons ?

Vivez et riez. Soyez heureux et vous n’aurez aucun problème, ni maladie, ni chagrin. Si vous avez la joie dans votre esprit, tout passera. Si votre esprit a beaucoup de problèmes et de chagrins alors vous aurez beaucoup de maladies. Etre heureux est le meilleur remède pour se débarrasser de n’importe quelle maladie. Ainsi, riez, vivez et soyez heureux. Ne vous occupez pas de ce que font ou disent les autres et soyez heureux. Ne trouvez pas de fautes ou de points négatifs aux autres. N’essayez pas de corriger les autres, au lieu de cela essayez de vous corriger vous mêmes. Ceux qui agissent en suivant ce conseil auront une bonne vie.

Je me tiens près de vous mais personne ne peut me voir. Pouvez vous voir cette vérité avec vos yeux normaux ? Ouvrez votre oeil de sagesse et voyez !

Jai Prema Shanti !

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved