Satsang avec Swamiji
Si vous avez un mari et êtes en bons termes avec lui sans aucune suspicion, alors vous aidez votre mari. Vous lavez ses vêtements et faites tout pour lui – et il fait tout pour vous aussi. Cela n’est possible que s’il y a de la compréhension entre vous. C’est la même chose dans une relation spirituelle. Afin de vous abandonner, vous devez être compréhensif. La compréhension est nécessaire pour l’abandon.
Donc, en premier lieu, vous devez décider qui sera votre maître spirituel. Il n’y a rien de mal au début, à avoir des craintes, des doutes et à faire des recherches. Swami Vivekananda, un grand sage indien, fit au commencement de nombreuses recherches au sujet de son célèbre maître, Sri Ramakrishna. Mais cela ne doit durer qu’un certain temps. Après cela, quand vous avez confiance, augmentez-la – augmentez et augmentez et augmentez et augmentez-la ! Voilà l’abandon total.
Sachez que des personnes divines sont venues sur cette terre pour élever spirituellement les gens. Cependant, les humains sont principalement immatures et ils se contentent de demander que leurs problèmes stupides soient résolus. Problèmes de famille, de santé, d’argent… Pensez-vous que les maîtres soient venus sur terre seulement pour cela ? Cependant les maîtres savent que les humains ne sont pas encore développés et qu’ils posent toutes ces questions et donc, ils les aident et résolvent leurs problèmes. Si vous étudiez, vous demandez à bien étudier et ensuite à obtenir un bon travail. Ensuite vous désirez un mari divin, évolué et charmant, puis vous voulez avoir un beau bébé, et ensuite vous désirez que cet enfant étudie la médecine. Puis vous voulez que votre enfant ait une femme parfaite, ensuite vous voulez un petit-fils… et de nouveau vous désirez toutes ces choses pour votre petit-enfant. A ce moment-là vous êtes vieux !
Il y a cinq mille ans les gens vivaient de la même façon – aujourd’hui encore. Vous ne réalisez pas que c’est un processus continuel… Malgré cela vous tous ne savez même pas pourquoi vous êtes nés.
Jai Prema Shanti