Après la création des pierres, de la terre, des sources, de l’air, de l’herbe, des plantes, des plantes grimpantes, des arbres, des insectes, des vers, des poissons, des reptiles, des animaux et des êtres humains et à l’époque où les gens ne savaient pas que tout était créé par Dieu, ils vivaient en mangeant de tout. Un animal tue un autre animal pour vivre, et certains animaux tuent des humains pour les manger. Les êtres humains ont mangé toutes sortes de végétations. Pendant des milliers d’années, malgré leurs six sens, les humains ont vécu comme des êtres à cinq sens.
Au 20ème siècle, les humains sont devenus plus sophistiqués, mais chacun vit encore selon son propre désir. De nombreux mouvements légitimes et des organisations élevèrent leurs voix pour insister sur les droits humains, les sentiments, la bonne conduite, les droits des enfants, la compassion, l’amour et comment préparer un bel avenir.
Depuis la création du monde, les humains ont oublié les autres êtres vivants et leurs droits. Ils élevèrent des vaches pour le lait. Une fois que les vaches ne donnent plus de lait, elles sont envoyées à l’abattoir. Ils ne considèrent pas cela comme un péché. Lorsqu’une épingle vous pique le doigt, cela fait mal. De même, quand une vache est abattue elle ressent de la douleur. Pourquoi l’humanité ne réalise-t-elle pas cela ?
Tous les êtres vivants attrapent des maladies. Les êtres humains n’ont aucun self-contrôle mais ils contrôlent les autres êtres vivants. Les oiseaux sont en cage, on garde des animaux dans des zoos. On détruit des forêts en coupant les arbres, ce qui restreint la liberté de mouvement des animaux. Des agents forestiers sont nommés pour sauver la vie des animaux mais ils tuent des animaux et mangent leur chair quotidiennement. Ceux qui devraient sauver les animaux encouragent les braconniers en touchant des pots-de-vin et de nombreux animaux sont chassés jusqu’à extinction. C’est la réalité.
On utilise des éléphants pour travailler et des ours dans les cirques pour gagner de l’argent. Des perroquets sont utilisés pour dire la bonne aventure. On utilise des taureaux pour transporter des marchandises et des chevaux et des ânes pour voyager. De nombreux animaux sont sujets à cruauté. Il y a de nombreuses organisations pour les droits des animaux, des organisations pour l’environnement et de nombreuses autres similaires qui s’opposent à la cruauté infligée aux animaux car ceux-ci ne peuvent parler pour se défendre.
Pendant le règne du roi Chola, Manu, il y avait une cloche que chacun pouvait faire sonner pour quelque grief que ce soit. Pendant de nombreuses années on ne sonna pas la cloche. Un jour elle sonna. Elle fut sonnée par une vache. La vache vint et tira la corde. Le roi s’enquit de la raison du grief. Le roi trouva que son veau avait été heurté et tué par le chariot d’un prince. Réalisant l’agonie de la vache, le roi punit le prince en le tuant de la même façon. C’est une histoire vraie. Cet incident eut lieu dans la ville de Thiruvaru. Donc, certains rois défendaient les droits des animaux et prouvaient que toutes les vies étaient semblables et d’égale valeur.
Même en ces temps modernes, en dépit du développement et des progrès sur tous les fronts, les êtres humains en général ne considèrent pas les animaux comme des êtres vivants. Ils les considèrent plutôt simplement comme de la nourriture et nous vivons dans un monde où nous apprécions de les manger.
On peut considérer que les religions ne mettent pas l’accent sur les habitudes alimentaires et que nous pouvons manger n’importe quoi mais certaines personnes religieuses suivent le fait de manger de la viande comme un code religieux.
Le végétarisme est au-delà de la religion et au-delà du langage. Toutes les vies sont égales. La connaissance et les points de vue rationnels sont considérés comme le summum aujourd’hui mais c’est la compassion envers tous les êtres vivants qui aide la société humaine à se développer et à vivre en bonne santé sans aucune maladie. Ce serait bien si les êtres humains arrêtaient de manger de la viande, ne détruisaient plus les forêts et ne braconnaient pas, ni ne chassaient ou tuaient les animaux. Chaque société devrait élever sa voix et aider à mettre cela en oeuvre.
Un temps viendra où les forêts, les arbres et les plantes seront détruits et où les animaux auront disparu et, finalement, les humains mourront aussi et disparaîtront car une situation émergera où tout sera affecté par les radiations dues aux dommages infligés à la couche d’ozone. Aussi, pour prévenir cela, protégez les forêts et laissez les animaux vivre en liberté. Chacun devrait commencer ce service en ayant de la compassion pour tous les êtres sans délai.
En conséquence, il y aurait la paix sur Terre et les gens vivraient heureux.
Jai Prema Shanti !