Qu’est-ce qu’un Chandi homam ?

Du 2 au 4 mars un Chandi homam sera réalisé à l’Ashram Sri Premananda. Un Chandi homam est un rituel sacré du feu à la Déesse Chandi.

Il est considéré comme le suprême homan à Devi, la Mère Divine universelle. Ce Chandi homam sera réalisé spécifiquement au profit de la Terre Mère. Swamiji a dit que la Terre Mère est très déséquilibrée actuellement à cause de l’égoïsme des êtres humains qui ont épuisé les ressources de la Terre pour leur bénéfice personnel. En réalisant ce yagam nous espérons renforcer en nous la sagesse, l’amour, la compassion et le courage nécessaires pour prendre soin de notre précieuse et sainte planète de manière à ce que nous puissions aider à restaurer l’équilibre et l’harmonie.

La déesse Chandi

Chandi est considérée comme une représentation combinée des formes de Lakshmi, Saraswati et Durga et comme telle, est très féroce et puissante. Les prêtres chanteront le Devi Mahatmyam pour invoquer la Déesse Chandi – sept cents versets qui racontent comment la Déesse Chandi est née et comment elle combat et détruit les influences et forces négatives, les peurs et les envies. Ils chanteront également les louanges de la Déesse et diront quels sont ses attributs.

Swamiji a dit que la sadhana de ces rituels du feu est très ancienne. En participant nous abandonnons tout au feu. Nous pouvons développer la spiritualité et cela aide à renforcer les qualités divines inhérentes à chacun de nous comme l’amour, l’empathie et la compassion. Cela peut supprimer les influences planétaires contraires qui peuvent affecter à la fois notre développement spirituel et la vie en ce monde.

Si vous désirez réaliser une simple puja à la Déesse Chandi chez vous, spécialement si vous désirez participer mentalement ou physiquement à ce Chandi Homan, ci-après une procédure simple que vous pouvez suivre :

• Allumez une bougie ou une lampe à huile sur votre autel. Si vous avez une photo de la Déesse Chandi, placez la bougie ou la lampe à huile devant la photo.
• Asseyez-vous confortablement et pensez à Swamiji ou au Divin.
• Pensez à votre résolution spirituelle – cela peut être quelque chose que vous souhaiteriez changer ou développer intérieurement, ou quelque chose que vous souhaiteriez qu’il arrive à la Terre Mère.
• Répétez alors le mantra ‘Om Aim Hrim Klim Chamundaye Viche’ à voix haute ou en silence (vous pouvez écouter ce mantra chanté). Vous pouvez le chanter trois fois, ou neuf fois, ou si vous voulez 21 fois ou même 108 fois. C’est votre choix, mais le plus bénéfique pour vous est de le faire tous les jours de la même manière.
• Terminez en chantant OM trois fois.

La signification du mantra Om Aim Hrim Klim Chamundaye Viche est,‘ Ô Esprit Suprême Maha-Saraswati, Ô pure et favorable Maha-Lakshmi, Ô incarnation de la joie Maha-Kali, je médite constamment sur toi pour atteindre le plus haut niveau de connaissance. Ô Déesse Chandika, qui incarne tous les trois, obéissance à toi. Merci de briser le nœud serré de l’ignorance et libère-moi.’

Jai Prema Shanti !

Om Aim Hrim Klim Chamundaye Viche

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved