C’est un fait que nous ne vivons qu’un temps très court. Que devrions-nous accomplir durant ce court laps de temps ? Dans cette vie, il ne nous faut pas oublier ce que, pour de bon, nous devrions accomplir. De quoi avons-nous besoin afin d’atteindre le but essentiel? Nous avons besoin de dévotion et de patience. Plus une personne a de patience, mieux c’est. Vous avoir fait attendre si longtemps, cela aussi a été un test pour votre patience! En réalité, je ne souhaitais pas vous tester de cette façon. J’étais en retard quand j’ai quitté Birmingham et, lorsque je suis arrivé [à Leicester], des fidèles m’ont pris beaucoup de temps. Il était 19h lorsque je suis arrivé, mais j’ai mis beaucoup de temps à venir ici dans ce lieu, parce que je devais rencontrer beaucoup de fidèles avant. Je ne suis pas resté longtemps à chaque endroit, mais les visites en incluaient certaines à des patients très malades.
Par la grâce de Dieu, vous devriez tous vous développer à un niveau plus élevé. De grands êtres sont destinés à naître sur Terre afin d’instaurer la droiture dans ce monde. C’est pour l’amour de cela que des saints, des sages et des avatars sont nés, pour ré-établir la dévotion, pour immerger le monde dans la dévotion – en effet le monde actuel est coincé dans l’adharma, l’absence de droiture, et de plus en plus de gens ne vivent pas d’une façon juste.
Pour ré-établir cette dévotion et ce dharma, les personnes qui ont atteint l’illumination par le pouvoir de Dieu, et ceux qui sont proches de Dieu, naissent dans ce monde encore et encore.
Lorsqu’ils sont vivants dans ce monde, nous ne les comprenons pas, mais lorsqu’ils ne sont plus là, nous commençons à penser à eux. Pourtant tant de grand êtres qui avaient des pouvoirs sont nés en ce monde et y naîtront encore, mais en général, ils ne se révèlent pas par eux-mêmes. (…)
Nous avons à grandir nous-mêmes afin d’être en mesure de comprendre leur grandeur. Ne ratez pas la chance d’être auprès d’eux. Essayez d’être proches d’eux et ainsi ils se rapprocheront de vous. Si vous maintenez une distance, alors ils resteront là où ils sont.
Si, dans cette vie, vous ne comprenez pas ou ne voyez pas ce que vous êtes appelés à réaliser, quand allez-vous le voir? Est-ce que vous allez vivre 100 ans avant de voir ce qu’il est important que vous réalisiez dans ce monde? Le gouvernement de ce pays peut bien vous permettre de vivre 80 années mais je ne sais pas si, oui ou non, votre vie le permettra! Ainsi, reconnaissez le fait que cette vie est très courte. Durant cette courte période, il faudrait que vous deveniez conscients de ce qui est si important pour vous à réaliser et à obtenir.
Durant le temps de cette vie, essayons de comprendre ces grands saints ainsi que le chemin de droiture qu’ils ont enseigné. Si vous étiez nés du temps du Seigneur Krishna, seriez-vous partis à sa rencontre? Je doute que vous vous seriez embêtés à aller voir le Seigneur Krishna, parce qu’à cette époque vous n’auriez pas compris qui il était. Il n’a été compris qu’après avoir montré son aspect universel à Arjuna et après qu’il ait quitté ce monde. De son vivant très peu de fidèles étaient conscients qu’il était un avatar et qu’il était Dieu, mais aujourd’hui, à peu près tout le monde le connaît. De la même façon pendant la vie de Ramakrishna Paramahamsa, très peu de gens avaient conscience de sa grandeur. Lorsque Jésus Christ enseignait son Dharma, qu’ont fait les gens ? Ils ont fait des plans pour l’arrêter et l’emprisonner. Au lieu d’écouter son dharma, ils l’ont crucifié. Qui a essayé de crucifier Jésus Christ ? Qui a été responsable de sa mort ? Si vous regardez bien, vous verrez que c’était ceux qui avaient peur qu’il change le dharma enseigné à cette époque et qu’il change la foi en Dieu qu’avaient les gens. Les gens croyaient en Dieu avant que Jésus n’arrive mais ils y croyaient d’une façon différente. En pensant qu’il allait pervertir cette façon de croire, ils ont crucifié le Christ par intérêt personnel. Il y a beaucoup de compétition, de jalousie et d’égo parmi les gens qui ont de la dévotion et parmi les religieux – il y en avait à cette époque et il y en a encore aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle le Christ a été crucifié. S’il avait vécu quelques années de plus il aurait pu répandre son dharma à plus grande échelle. De la même façon, vous n’êtes peut être pas conscients du nombre d’obstacles qu’un [avatar vivant] de nos jours rencontre afin de répandre son message dharmique.
Jai Prema Shanti