- Shiva Sundari (Jeunesse Premananda, Pays Bas)
Shiva Sundari et Aniruddhan ont coordonné la retransmission en direct du programme de Mahashivaratri qui a duré presque douze heures et qui a connecté les fidèles du monde entire au programme international. Dans l’article ci-dessous elle partage avec nous son ressenti à propos de Swamiji et de ce seva pour Mahashivaratri.
Mahashivaratri est un moment particulier pour prier et pour méditer sur l’énergie du Seigneur Shiva. Lorsque nous nous alignons sur le Seigneur Shiva et nous nous abandonnons à Son énergie, nous nous ouvrons pour recevoir sa grâce divine.
Lorsque j’étais petite à la fin des années 80, ma maman est beaucoup venue dans le Sud de l’Inde, et elle a souvent rencontré Swamiji. J’ai donc grandi dans une atmosphère de dévotion qui incluait des rituels, la récitation des noms sacrés et d’autres pratiques spirituelles. J’ai moi-même rencontré Swamiji pour la première fois à l’Ashram en 2010 pour Mahashivaratri alors que j’avais 24 ans. La principale chose importante dont je me souvienne était cette incroyable haute énergie qui régnait. Je ne pouvais plus réfléchir, tout est allé tellement vite. Tant de choses se passaient pour moi et en moi, des choses que je ne pouvais pas comprendre. Je me sentais nourrie et j’ai ressenti beaucoup d’amour et de joie.
J’ai aujourd’hui 35 ans, j’ai un bon mari à mes côtés et deux merveilleux garçons. Je me sens intensément bénie de toutes ces richesses. Comme dans toute vie humaine, il y a eu, il y a encore et il y aura inévitablement toujours des défis et des problèmes à relever. Mais lorsque je suis assise calmement et que je pense à Swamiji, je parviens à un état d’abandon dans lequel je ressens tellement de foi, de force, de félicité, de joie, de paix et de guidance. Dans ces moments-là je ressens profondément que tout ce qui nous arrive vient du Divin, et qu’il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter de quoique ce soit. La voie de la bhakti (dévotion ndt) m’apporte la paix de l’esprit, enlève les soucis et le stress, et amène la lumière dans ma vie de famille.
Faire du service avec dévotion pendant la grande nuit de Shiva a été une opportunité merveilleuse pour amener mon âme plus près du Divin. Se connecter à d’autres personnes dévouées, et faire ensemble un service plein d’amour, apporte tant de joie et d’inspiration. Cela élève l’énergie. Et, comme toujours il y a aussi eu des tests, de petites leçons qui me rappellent de rester patiente, d’avoir la foi et de m’abandonner. Merci Swamiji de me guider sur le chemin spirituel !