Krishna Jayanti

Ce mois-ci, nous avons célébré Krishna Jayanti, l’anniversaire du Seigneur Krishna. Voici une courte histoire que nous a racontée Swamiji. Elle traite de la relation entre le Seigneur Krishna en tant que guru et son disciple,  Arjuna…

“Le Seigneur Krishna a enseigné le Sanatana Dharma à Arjuna d’une manière magnifique. Le Seigneur Krishna n’a pas enseigné à tout le monde; il a seulement enseigné à Arjuna. Et pourquoi lui a-t-il enseigné? Parce que sur le chemin de la guerre, il y avait certaines choses avec lesquelles Arjuna ne pouvait pas être d’accord, et donc Krishna a expliqué ce qui se passait et en quoi c’était le résultat du karma – à cause de ce qui s’était passé dans les incarnations précédentes.  Il a expliqué tout cela de très belle façon.

 Ensuite, Arjuna a réalisé que tout est dans les mains du Guru. Puis Krishna désigna un corbeau : “Regarde Arjuna, tu vois ce corbeau blanc là-bas ?”. De quelle couleur sont les corbeaux ? Les corbeaux sont noirs et pourtant Krishna disait qu’il était blanc. Arjuna regarda l’oiseau mais ce que ses yeux ont vu était un corbeau noir. Maintenant, que pensez-vous qu’Arjuna a dit ? A-t-il dit que le corbeau était noir ? Non.  Arjuna a dit : “Oui, je vois le corbeau blanc”. Même si Arjuna savait que le corbeau était noir, il l’a quand même accepté comme étant blanc, simplement parce que Krishna l’avait dit. Arjuna acceptait maintenant tout ce que disait Krishna parce qu’il savait que Krishna était divin et qu’il voyait donc tout d’une manière pure – alors qu’Arjuna était empli de maya et de désir. Même s’il savait que le corbeau était noir, il acceptait qu’il soit blanc parce qu’il savait que Krishna avait le pouvoir de le rendre blanc.”

Nous vous souhaitons un très heureux Krishna Jayanti !

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved