Dieu est en vous

Vous posez tellement de questions ! Une question en appelle toujours une autre. Ça n’en finit jamais. Je n’aime pas trop parler. Je n’aime pas donner trop de travail à votre mental car je veux qu’il soit libre. Le mental doit être libre de toute pensée. Le Soi véritable est là où il n’y a absolument aucune pensée. La plupart des pensées relèvent de l’égo. Vous devez être honnête et vous interroger sur la véritable nature du mental. Une fois que vous aurez mis de côté tous vos soucis, vos pensées, et que vous aurez éliminé vos attachements afin de ne dépendre que de Dieu, Dieu Lui-même vous apportera tout ce dont vous aurez besoin. Lorsque le mental est limpide et pur, une joie et une béatitude réelles apparaissent. Lorsque les pensées et les désirs s’insinuent dans le mental, ils entraînent douleur et souffrance.

Dieu est en vous. Pourquoi pensez-vous à Dieu comme à une entité séparée de vous-mêmes ? Pourquoi avez-vous l’impression que vous devez réaliser Dieu comme quelque chose qui n’est pas en vous ? Dieu est à l’intérieur et la seule façon de faire l’expérience de la divinité en vous c’est d’abord de vous débarrasser de l’égo, d’apaiser votre esprit et d’atteindre en vous votre Être véritable. C’est en plongeant dans les profondeurs de votre Être que vous vivrez un bonheur réel et permanent.

Un mental sans colère ni désir est tout proche de l’Être véritable, lequel est la divinité en vous. Lorsqu’un désir est comblé, on fait l’expérience de quelque chose de l’ordre de la béatitude de l’Être. Mais cette sensation n’est que momentanée. Éliminez le désir, et vous connaîtrez la béatitude et la joie pure.

Croyez-vous que ceux qui sont riches et célèbres sont heureux ? Ils sont peut-être riches matériellement, mais en vérité ils sont très pauvres, car ils sont éloignés de l’Être. Votre statut dans le monde n’a rien à voir avec votre statut spirituel. Je ne regarde pas la richesse, la position sociale, la couleur de peau ni la religion. Ces discriminations n’ont pour moi aucun sens. Mes fidèles et mes disciples peuvent être de n’importe quel milieu social, riches ou pauvres. Ils peuvent être intelligents, ou pas très astucieux. La Mère Divine m’a confié toutes sortes de personnes.

Elle m’enseigne, et leur enseigne par mon intermédiaire, par le biais des événements de ma vie. Si c’est votre destinée, vous viendrez à moi et je vous guiderai, et d’une façon ou d’une autre vous y gagnerez spirituellement.

Je veux que vous progressiez tous. Tous ceux qui sont avec moi en ce moment sont destinés à être les participants du formidable retour d’un renouveau spirituel planifié par la Mère Divine. Laissons-la, humblement et avec patience, jouer sa pièce de théâtre.

Vous êtes bénis de participer à ces grands événements.

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved