Est-ce que Dieu peut être en colère contre nous ?

Swamiji, j’aimerais savoir si Dieu peut être en colère contre nous dans notre vie quotidienne, et si oui, comment ?

Dieu ne se met pas en colère dans notre quotidien. Pourquoi pensez-vous que Dieu se met en colère ? J’accepte et comprend que les gens se mettent normalement en colère, mais Dieu n’est jamais en colère contre vous.

Vous voyez, si votre fille ou fils faisait une erreur, vous vous mettriez en colère – pourquoi ? – S’ils sont en train de prendre une mauvaise direction, ou suivent déjà une mauvaise voie, alors vous vous mettez en colère car vous voulez les corriger, vous assurer que vos enfants changeront et suivront le bon chemin. Cependant, vous ne punirez pas vos enfants car votre cœur les aime tant.  En apparence, vous êtes en colère car vous désirez que votre bébé, votre enfant suive le bon chemin, prenne la bonne direction et atteigne un niveau très élevé. C’est ce que vous attendez de vos enfants, mais ils ne le comprennent pas. Ils pensent que leur père ou leur mère sont comme de la dynamite ! Pourquoi ressentent-ils cela ? Vos enfants attendent que vous finissiez de vous occuper de ce qu’ils font de mal dans les 24 heures. Normalement les enfants veulent que leurs parents leur fasse plaisir et les rendent heureux. Habituellement ils n’aiment pas être corrigés ou qu’on leur dise : « Ne fais pas ceci, ne fait pas cela. » Les enfants n’aiment pas cela. Ils espèrent et s’attendent que vous leur permettiez de faire une folie ou une erreur.

Dieu est aussi votre père et votre mère. Maintenant, que ressentez-vous si vous considérez que Dieu est votre père et votre mère et que vous comparez cela avec ce que je viens de dire ? Continuez-vous à penser que Dieu est en colère contre vous ? Jamais ! Dieu vous aime ;  Dieu veut que vous viviez sur un très haut niveau. Dieu attend que vous grandissiez. Cependant vous sentez que Dieu est en colère contre vous et voilà pourquoi Dieu semble vous punir tant. Dieu ne donne jamais de punition. Vous regardez vos problèmes et vos difficultés et, considérant les choses d’un côté matériel, vous les considérez comme une punition, mais Dieu ne punit jamais.

Mon sentiment est : quand vous êtes chez vous et que vous pensez de telles choses, vous devez expressément me regarder – vous pouvez regarder ma photo – et cela est suffisant, je le saurai. Je ne m’attends pas à ce que vous désirez arrive, mais quand vous regardez ma photo, je sais immédiatement que vous me regardez, pourquoi vous me regardez, et ce que vous ressentez, et je prendrai cela en compte quand je vous écrirai une lettre. Je vous observerai et en tiendrai compte dans ma réponse.

Donc, vos problèmes ne sont pas une punition de Dieu. Il est normal pour le corps matériel d’être sujet à des milliers de maladies et des milliers de soucis et des milliers de problèmes – ce n’est pas une punition de Dieu. Je sais que Dieu vous aime, mais vous pensez que Dieu est en colère contre vous. Si Dieu était en colère, vous pourriez voir également de la colère sur mon visage ! Si je ris et parle avec vous, alors certainement Dieu n’est pas en colère contre vous. Et si Dieu n’est pas en colère contre vous, pourquoi serais-je en colère contre vous ?

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved