Yoga

yoga

Demonstration de yoga par des fidèles polonais

La pratique de postures yogiques physiques (asanas) et de contrôle du souffle (pranayama) libèrent l’esprit et le restaurent dans un état de paix et de simplicité. Pratiquer régulièrement des asanas rend nos os et nos muscles solides et développe la respiration et les niveaux d’énergie. On dit que le yoga traite seulement le corps physique. Cependant, les asanas influencent plusieurs parties du corps, en activant les organes vitaux. On peut noter comme résultat que du sang frais irrigue le cerveau, calme les nerfs et relaxe l’esprit. Nous pouvons donc voir que le yoga augmente le bien-être mental et physique.

Le Hatha yoga est une partie des huit chemins yogiques de la Réalisation et, pour cette raison, Swamiji nous encourageait à pratiquer cet art ancient. Le yoga détruit les impuretés dans le corps et dans l’esprit en nous aidant à nous tourner vers l’intérieur. En outre, le yoga relaxe et tonifie le corps. Il corrige notre posture rendant plus facile de nous asseoir pour de plus longues périodes de méditation.

Le Pranayama est une partie importante du yoga. Le Prana est la force de vie dans le corps et tout autour de lui. Le Prana vous pénètre lorsque vous respirez. Swamiji dit que pranayama est une sorte de méditation.En le pratiquant, nous observons le souffle tout en le retenant et en inhalant et exhalant profondèment. Swamiji informe que cette observation joue un rôle essentiel pour calmer l’esprit et pour expérimenter la paix profonde. En outre le pranayama aide à contrôler les mouvements de l’esprit et on dit qu’il aide à guérir différentes maladies.

Le simple pranayama et les asanas apaisantes du yoga sont apprises durant les cours de méditation Prema Dhyanam.

= > A propos de Prema Dhyanam

 

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved