Comment pouvons-nous sortir de la dépression?

SATSANG AVEC SWAMIJI

Il y a de nombreuses sortes de dépressions. Nous les créons. Parfois nous pensons tout savoir et nous ne pouvons accepter que nous ne sachions réellement rien. Nous ne savons vraiment rien, aussi nous trichons et, à cause de cela, nous devenons dépressifs.

Nous vivons dans ce monde, mais pas où nous désirons vivre. Si nous vivons dans un monde que nous n’aimons pas, alors comment pourrions-nous être heureux ? Je vous enseigne à vivre dans un monde que vous aimeriez mais vous pensez que c’est difficile à comprendre. Vous vivez dans un monde faux, aussi, naturellement vous êtes dépressifs. Je désire vous montrer le véritable monde, mais vous n’écoutez pas. Réalisez que ce monde matériel n’est pas vrai. Parce que vous n’acceptez pas que ce monde matériel ne soit pas vrai, vous ne me comprenez pas lorsque je vous parle d’un monde réel. Vous vivez dans votre monde et de la manière que vous aimez. Vous jouez votre propre drame. Si vous vouliez vivre dans le monde que je vous enseigne, vous ne seriez pas dépressifs.

Dans ce monde mensonger il y a l’ego, la jalousie, la fierté et ainsi de suite et vous faîtes ce que vous voulez. Ainsi, si vous vivez dans un tel monde vous deviendrez dépressifs. Il m’est très difficile d’ôter la dépression de quelqu’un tant que cette personne ne comprend pas dans quel monde elle vit et dans quel monde je vis. En ce monde il y a le vrai et le faux monde. Vous devriez accepter un contrat dans ce vrai monde. D’abord vous vivez dans le faux monde, puis vous passez dans le vrai et de nouveau vous revenez dans le faux monde à nouveau, vous changez constamment. Pouvez-vous continuer à changer sans cesse ?

Vous aimez écouter des histoires fausses. Vous n’êtes pas encore venu dans le vrai monde. Vous parlez de choses fausses dans ce monde faux. Aussi que pensez-vous qu’il va arriver ? Deviendrez-vous dépressifs ou pas ? Oui, vous le deviendrez. Je vous invite toujours dans le vrai monde. Si vous ne l’aimez pas vous pouvez apprécier le faux monde. Savez-vous où se trouve mon vrai monde ?

Le faux monde est fait de jalousie, de compétition, observant seulement les choses extérieures, rabaissant les autres, écoutant ceux qui rabaissent les autres, croyant parfois en Dieu et d’autres fois pas ou recherchant l’existence de Dieu, se posant toujours des questions et demandant des explications – “Pourquoi ceci et pourquoi cela ?”. Si vous avez foi en votre Guru, si vous croyez que ce qu’il fait est bon, alors pourquoi lui demandez-vous encore pourquoi il fait certaines choses ? Pensez-vous que c’est cela le vrai monde ? Vous vivez dans le faux monde car vous demandez encore tant de questions et vous n’avez pas confiance en moi.

Dans mon vrai monde tout est bon et plein d’amour. Il n’y a pas de différence entre le Seigneur Shiva, le Seigneur Ganesha, la Mère Divine, Allah, Jésus. J’ai une foi totale en Dieu qui est derrière chaque chose. J’accepte vraiment qu’Il soit ici. J’accepte Dieu et j’ai une totale confiance en ce Dieu. Je n’ai pas le moindre doute quant à la présence de Dieu ici. Je ne me soucie même pas de savoir pourquoi Dieu m’a donné tant de difficultés. Je crois en Dieu totalement, et grâce à cela, je crois aussi en ce monde. Je ne recherche pas Dieu. Je sais qu’Il est là.

Je veux être en accord avec ma conscience. Je ne dois pas douter des autres et ne dois pas leur faire de mal, car Dieu me voit toujours. Aurai-je toujours des soucis en ce monde, en ce temps-là (yuga) ? Je ne dois pas m’inquiéter de savoir si je me marierai, si j’aurai des enfants ou si je serai en bonne santé. Je vis une béatitude permanente. Je ne fais aucune différence entre les personnes ou les castes, les couleurs, les riches ou les pauvres. Je ne crois pas en ce monde mensonger. Je n’ai pas d’ego ni de fierté. Je n’ai aucun de ces sentiments. Avez-vous cette même humilité ?

Il est très facile pour moi d’être avec un petit enfant car je n’ai pas le sentiment de “Je”. Mon être entier est un avec Dieu. Je vis dans une telle béatitude ! Je ne m’inquiète pas de savoir si mes fidèles croient en moi ou pas. Je vis dans un monde divin et spirituel. Je vous appelle tous à venir dans mon monde divin, mais vous continuez à vivre dans ce monde, vous devenez esclaves de ce monde et vous êtes heureux lorsque quelqu’un fait votre éloge. Est-ce cela le monde ? Le mien est un monde spirituel et divin. Il est très beau, miraculeux et merveilleux. C’est un endroit sans désirs. Ce n’est pas un lieu où les gens sont rabaissés. Il n’y a aucune désillusion. C’est un monde pur.

Comprenez-vous maintenant pourquoi la dépression arrive ? La dépression est là à cause de ce monde mensonger. Il n’est pas besoin d’être d’abord illuminé, vous pouvez sortir de la dépression avant cela. Fermez les yeux et pensez que vous êtes tous enfants de Dieu et combien vous devez être sincères. Pouvez-vous jalouser les autres ? Être en colère contre eux ? Douter d’eux ? Vous souffrez de dépression car vous avez oublié que vous êtes des enfants de Dieu. Faites-moi une place dans votre cœur. Pourquoi est-ce que je vous demande ça ? Si je suis dans votre cœur, je vous rappellerai que vous êtes enfants de Dieu et je vous purifierai. Vous ne comprenez pas la moindre petite chose de mon monde. Si vous m’aviez compris et si vous aviez cru en moi, vous ne vivriez pas dans ce faux monde.

Ayez une confiance absolue en moi. Si je vous demande de vous lever puis de vous asseoir, vous devez être prêts à le faire. Si je vous demande de marcher sur les mains, vous devez être prêts à le faire. Vous ne vous êtes pas encore abandonnés à moi. Il n’est pas utile de porter la robe d’un sannyasin pour cela. Il ne s’agit pas de vos vêtements. Votre cœur doit faire confiance. Soyez complètement impliqués dans cette foi.

Jai Prema Shanti!

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved