Chères incarnations du Divin,
Dans cette vie humaine nous devrions concentrer nos esprits sur Dieu. Pour cela nous devrions réfléchir à la façon de nous y prendre pour atteindre Ses pieds sacrés.
Dans ce monde terre à terre nous devons créer des opportunités pour accomplir cela. Nous prions Dieu pour que cela arrive mais nos problèmes matériels nous empêchent de réussir et rendent nos esprits confus. Si nous tentons de réfléchir trop à cela nos esprits vont devenir confus sur la façon dont nous devrions suivre le chemin spirituel. Comment pouvons nous penser à Dieu tout en vivant dans ce monde ? Parfois il se peut que vous pensiez même que cela est impossible. Ceci n’est pas vrai. En vérité, ce que nous oublions de faire est d’être patient. Vous devez toujours être patient avec votre famille et vos amis. Si vous savez attendre patiemment vous pouvez faire du service et d’autres actions caritatives. Pour faire du service et d’autres actions caritatives nous avons besoin de dévotion. Pour développer la dévotion, ce dont nous avons besoin est la juste attitude de l’esprit. Pour avoir cette juste attitude de l’esprit, nous devons emprunter le bon chemin. Pour emprunter le bon chemin nous ne devons pas être engloutis sous les problèmes matériels. Nous nous mettons toujours dans les problèmes cela nous rend inquiets et énervés. Pour la simple raison que notre esprit n’est pas fort. Tant que notre esprit n’est pas fort nous ne pouvons même pas supporter de petits problèmes et nos esprits sont pleins de confusion.
Les gens disent que depuis qu’ils ont une vie de famille ils ne sont plus à même de suivre le chemin spirituel. Ils disent que seuls les sadhus peuvent suivre ce chemin. Vous pouvez tous suivre ce chemin. Ce dont vous avez besoin est la confiance en vous et la force de l’esprit. Si vous voulez avancer sur ce chemin, choisissez un bon environnement. Lentement. Vous devez vous sacrifier vous même lentement pour suivre le chemin spirituel. Ensuite vous arriverez incontestablement à un niveau supérieur. Vous ne devriez jamais penser que vivre une vie de famille vous empêche de le faire. Il vous faut atteler votre esprit à cette tâche avec confiance et le faire. Lorsque vous essayez vraiment, vos difficultés et vos problèmes familiaux disparaîtront et vous aurez l’occasion d’atteindre les pieds sacrés du Seigneur. Les Puranas disent que de nombreux saints et de nombreux sages qui avaient une vie de famille ont atteint le plus haut niveau. Lorsque vous lisez ces histoires puraniques vous découvrirez comment ils l’ont atteint. Beaucoup de siddhas qui avaient une vie de famille ont également atteint de très hauts niveaux dans leur vie spirituelle. La vie de famille ne devrait pas poser de problème. Dans cette vie de famille qui est la nôtre nous avons des désirs, de l’égoïsme et l’habitude d’accumuler des choses encore et encore en disant c’est pour moi, c’est pour moi. Nous ne pensons jamais aux autres, nous n’avons pas l’habitude de partager ; nous n’avons pas l’habitude d’accueillir les autres ni de les respecter. Au final vous arrivez à un état où vous dites tout est à moi. Vous dites c’est à moi, c’est à moi : mais qu’est ce qui viendra avec vous lorsque vous mourrez ? Rien ne viendra avec nous lorsque nous quitterons cette vie. Personne n’emmènera rien avec lui au moment de mourir excepté le bon, le mauvais et les actions généreuses que nous avons faites.
Les rois qui vivaient une vie de famille ont construit des temples et accompli de grandes sadhanas spirituelles. Ils ont suivi le chemin de la dévotion et atteint d’immenses hauteurs dévotionnelles. Alors si vous pensez au service qu’ils ont fait, ils se sont transformés en faisant cela. Nous ne pensons jamais à nous changer nous mêmes. Il faut essayer de changer soi même. C’est une rare opportunité d’obtenir cette naissance. Si vous ne faites pas d’actions caritatives, de service désintéressé ou n’aidez pas les autres dans cette vie, dans quelle vie le ferez vous ? Nous nous distinguons toujours des autres à cause de nos différentes nationalités et nous ne pensons jamais à Dieu, au service et au caritatif. Faire du service pour un autre individu est comme faire une puja au Seigneur Shiva. Si vous faites du service pour un autre individu, vous vous rapprocherez des pieds du Seigneur. Quand allez vous adopter cette idée du service ? Quand allez vous vous abandonner complètement à Dieu ?