Salutations au Seigneur Krishna, la divinité qui symbolise la beauté, la joie et le bonheur éternel !
Le 5 septembre des fidèles se réunirent dans le Centre de Basel pour assister au programme en l’honneur de l’anniversaire de Krishna. Certains qui n’habitaient pas près du Centre arrivèrent la veille et aidèrent aux préparatifs. Ce fut très agréable de rencontrer des fidèles de longue date venant de toute la France et même d’Italie !
La cérémonie était prévue à 14 heures. Donc, après un petit-déjeuner tardif nous préparâmes la vaisselle pour l’abhishekam, fîmes des guirlandes de fleurs fraîches (certaines provenant du jardin du Centre), préparâmes la nourriture pour le dîner programmé pour tous et accueillîmes les arrivants. L’énergie de Swamiji et la joie de Krishna pouvaient déjà se sentir dans l’atmosphère !
A 14h nous étions tous assis dans la salle pour la puja et après un accueil et une explication sommaires sur la vie de Krishna par un sannyasin suisse, nous commençâmes avec le Guru Astotra suivi par de magnifiques bhajans. Pour notre plus grand plaisir un talentueux chanteur et un guitariste venant d’Italie étaient présents et ils avaient composé eux-mêmes de nombreux bhajans pour Swamiji. Chacun se joignit aux bhajans et ces chants dévotionnels ouvrirent nos coeurs et élevèrent la vibration spirituelle.
Avant de commencer l’abhishekam à la statue du Seigneur Krishna nous avons pensé à tous les réfugiés en souffrance qui arrivent actuellement en Europe avec l’espoir de trouver un nouveau toit et nous leur avons envoyé de l’énergie universelle, de l’amour et de la lumière. Puissent-ils recevoir de l’amour et de l’aide !
Comme le Centre suisse n’a pas de statue de Krishna, une fidèle française amena la sienne à Basel. Elle nous raconta l’étonnante histoire sur la façon dont elle fut témoin en 1996 de la manifestation de cette belle statue des mains de Swamiji !!! Durant l’abhishekam au Seigneur Krishna, absorbés par la psalmodie des mantras, nous avons tous reçu ses bénédictions qu’il répandait sur nous. Bhajan après bhajan puis abhishekam – ce fut un moment tellement agréable de simplement être, d’oublier le travail, les corvées, tous les problèmes et à la place vivre une paix de l’esprit totale et un vrai bonheur au plus profond de nos coeurs.
Le programme continua avec un satsang de Swamiji en rapport avec Krishna Jayanthi et une méditation de dix minutes afin d’atteindre la divinité au plus profond de nous. Après le Guru mangal arati final chacun reçut une prasadam sucrée (comprenant des chocolats !) et un petit paquet de vibhuti et de poudre de bois de santal que s’étaient manifestés sur la statue de Swamiji à l’Ashram !
Avant de quitter le Centre, on offrit aux fidèles une collation, salade, pain et fromage ainsi que des desserts variés. Nous avons partagé ensemble des expériences, ri ensemble et apprécié la joyeuse atmosphère. Puisqu’il n’est pas possible pour de nombreux fidèles d’aller en Inde c’est vraiment une grande opportunité de rencontrer des amis spirituels lors de ces programmes se déroulant dans les Centres Sri Premananda !
Sans aucun doute, les bénédictions de Swamiji et de Krishna étaient présentes sur tous les participants !
Jai Prema Shanti