Célébrations de Mahashivaratri 2021 au Centre de l’Unité Premananda, Amélia

Il y a quelques mois, nous avons subi un grand incendie ici au Centre de l’Unité, il a détruit une partie importante de notre ancienne oliveraie. Heureusement les pompiers sont arrivés rapidement et les dégâts ont pu être limités. Nous avions pensé que de nombreux arbres centenaires seraient perdus mais aujourd’hui nous sommes soulagés de voir que de nouvelles feuilles apparaissent sur presque tous les arbres brûlés.  On a juste perdu deux gros arbres mais on voit déjà la pousse d’un arbrisseau apparaître sur leurs racines.

L’année dernière on a tellement souffert de la sécheresse que la fontaine s’est complètement tarie pour la première fois depuis mille ans ! On a prié et demandé l’aide de Swamiji et maintenant la fontaine regorge d’eau à nouveau !  Merci Swamiji !

Pour célébrer Mahashivaratri nous avions invité deux amis à se joindre à nous en célébrant un bel abhishekham au Shivalingam qui a été donné au Centre par Swamiji, et qui se trouve dans un petit temple juste à côté de la fontaine. Après l’abhishekam nous avons récité 108 fois “Om Namah Shivaya”. Nous avons ensuite continué la célébration dans notre temple, où nous avons chanté des bhajans et des kirtans, puis nous avons fait une méditation et reçu les bénédictions du lingam, pour finir avec un satsang. L’énergie était forte, et nous et nos amis avons tous senti la présence et la bénédiction de Swamiji.

Jai Prema Shanti !

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved