MON EXPÉRIENCE, PAR CLAUDETTE
Jai Prema Shanti! Je m’appelle Claudette, j’ai 36 ans, je suis française et je vis à Montréal depuis un peu plus de 4 ans maintenant; je compte continuer à vivre ici et au final devenir citoyenne canadienne. En 2010 un fidèle m’a présenté à Swami Premananda, et l’année suivante en 2011 j’ai eu l’occasion d’aller en Inde et de visiter l’Ashram pour la 1ère fois. J’étais venue pour connaître Swamiji, ainsi mon séjour à l’Ashram et le fait d’échanger avec les enfants a complètement changé ma vie. De retour chez moi, après cet incroyable voyage, j’ai pris conscience que la vie n’avait de sens que lorsqu’on peut aider les autres. Lentement mais sûrement j’ai changé de travail, passant d’une situation dans laquelle j’avais un emploi classique dans une multinationale pour devenir professeur de yoga. Mon idée était de reproduire la vision de Swamiji – spirituelle, écologique et humanitaire – ici en occident. Après cette 1ère visite en 2011, j’ai réussi à aller à l’Ashram presque chaque année.
Cette année, juste un peu après Mahashivaratri, j’ai rencontré Devi, la nouvelle Coordinatrice des Groupes Jeunes. Nous avons parlé du lingam que Swamji avait donné au Groupe Jeune canadien (…) et nous avons envisagé que je ramène ce lingam au Canada pour ensuite développer la mission de Swamiji là-bas en tant que nouvelle Coordinatrice Jeune.
Comme je suis profondément alignée sur les enseignements de Swamiji, j’ai accepté d’assumer cette responsabilité. A partir de maintenant jusqu’au prochain Mahashivaratri, ce sera en quelque sorte une période de test pour moi. Avec le soutien d’autres coordinateurs, j’aimerais mettre en place et développer une ou plusieurs activités pour les jeunes comme par exemple, présenter les enseignements spirituels de Swamiji aux jeunes, organiser des activités concrètement liées à l’écologie ou des projets pour aider les personnes dans le besoin, chanter des bhajans et/ou faire des pujas etc , une façon de permettre à la vision de Swamiji de se répandre au Canada. Ce sera un grand honneur pour moi, d’aider à apporter la vision de Swamiji ici et je ferai de mon mieux pour remplir ce rôle de la meilleure façon possible pour la future génération au Canada.
Jai Prema Shanti!