Mon Voyage avec les Lingams de Swamiji
Par Kartik, Pologne
Lorsque Swamiji rentra en Mahasamadhi en 2011 nous avons pensé que spirituellement il était encore avec nous et son aide sembla être même plus forte depuis ce moment. Cependant, un jour, alors que je faisais des pujas aux Lingams que Swamiji m’avaient donnés, je réalisai que nous avions encore une partie de son corps physique avec nous : les Lingams, nés de lui pendant Lingodbhava. Swamiji a dit à plusieurs reprises que ces Lingams étaient faits de son sang, aussi je pense que ma conclusion est tout à fait correcte.
A travers ces Lingams nombreux sont ceux qui ont expérimenté la guérison pour de sérieuses maladies, des solutions pour des problèmes matériels ou familiaux et trouvé la paix de l’esprit. Un jour, une doctoresse d’une
autre ville vint à notre Centre car elle avait appris par sa sœur que nous pouvions l’aider. Elle avait des tumeurs aux ovaires et, comme elle l’expliquait, elle était athée. Néanmoins, elle cherchait de l’aide. Avant la bénédiction du Lingam, je lui dis : “Ok, je comprends que vous ne croyiez pas en Dieu, aussi, priez comme vous pouvez pour guérir.” Pendant la
bénédiction elle pleura. Plusieurs jours plus tard elle rentra dans sa ville et eut un examen approfondi. Il s’avéra que les tumeurs avaient complètement disparu. Une autre femme qui était psychologue vint aussi visiter notre Centre. Elle avait également des tumeurs dans son corps. Elle participa à l’abishekam au Lingam et fut bénie avec trois Lingams. Deux jours plus tard elle m’envoya un e-mail disant qu’elle avait de nouveau subi un examen et qu’elle était complètement guérie. Pas étonnant, elle était probablement un peu sceptique avant la bénédiction mais elle devint une femme humble qui écrivit : “Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre. S’il vous plait ajoutez-moi à votre liste d’adresses. Maintenant je pars pour de courtes vacances avec mon fils.” Elle semblait être vraiment heureuse.
Depuis Le Mahasamadhi de Swamiji j’ai commencé à donner des bénédictions conjointement avec deux amis, Lokesh et Kasi, qui, je pense, ont une grande dévotion pour Swamiji et le Seigneur Shiva. Les bénédictions semblèrent être très puissantes et salutaires pour les personnes assistant aux programmes ou venant pour des bénédictions individuelles. A mon avis il est bon de faire à la fois du service et des sadhanas spirituelles et répandre le message de Swamiji afin qu’ensuite nous puissions graduellement faire de plus en plus de bien pour les gens autour de nous.
Nous essayons toujours d’accueillir chaleureusement toutes les personnes venant au Centre ou aux programmes publics. Nous ne leur demandons jamais d’argent et si elles veulent faire un don nous leur disons de soutenir une œuvre caritative. Cette attitude incite de nombreuses personnes à désirer aider. Bien sûr nous soutenons aussi l’Ashram de toutes les façons que nous pouvons et je pense que chacun devrait le faire car c’est le cœur physique de la mission de Swamiji.
Ma femme souffrait de terribles maux de tête car elle avait une tumeur dans les sinus. Les médecins lui avaient dit qu’elle devait se faire opérer. Un jour, pendant la bénédiction, j’ai pensé que puisque tant de gens avaient été guéris ici pourquoi ne pas utiliser le pouvoir du Lingam pour la libérer de sa souffrance ? Aussi, je priai pour cela pendant la bénédiction. La tumeur disparut. Nous vîmes le résultat aux rayons X mais elle avait encore des maux de tête. Je lui montrai une photo et lui dit : “Regarde, tu es guérie, tu ne dois plus avoir mal à la tête dorénavant”, et seulement alors elle accepta ce fait. La douleur partit.
Je fais trois pujas aux Lingams tous les matins et psalmodie “Om Namah Shivaya”. Si je fais cela avec concentration et dévotion je peux ressentir la paix de l’esprit grâce aux pouvoirs des Lingams et après les pujas ou parfois pendant, de bonnes idées me viennent à l’esprit sur quoi faire et comment aider les autres. Parfois je suis en colère contre Swamiji et suis démoralisé et il est difficile pour moi de lui parler mentalement, mais alors j’ouvre ma boîte à vaisselle pour la puja et je commence une puja au Lingam et habituellement mon état d’esprit change en mieux et je peux comprendre mieux Swamiji et accepter diverses épreuves de la vie. Mon voyage avec les Lingams continue et je ressens sans aucun doute que Swamiji nous aide et qu’il est toujours avec nous. Je suis heureux et honoré de faire partie de la mission de Swami Premananda et de l’avoir rencontré et d’avoir obtenu des Lingams de lui. Je suis heureux qu’il m’ait laissé faire quelque chose pour lui et laissé le représenter ici.
Jai Prema Shanti !