L’Ashram

Ashram street

Une des allées de l’Ashram

Qu’est-ce qu’un Ashram ?

« L’Ashram est un endroit où les gens reçoivent une éducation spirituelle. L’éducation spirituelle veut dire créer la félicité à l’intérieur de vous, être toujours heureux, trouver l’objectif de votre âme dans cette naissance et apprendre à vous unir avec le grand Soi. Pour cela, vous devez acquérir des habitudes précises, une culture et un style de vie, ainsi que faire du service et apprendre à être humble. Vous avez besoin de beaucoup de patience pour apprendre cela et recevoir la grâce du Guru. A cette fin, il est bon de suivre quelques règles simples. Un aspirant ne peut pas avancer avec succès sur le chemin spirituel s’il ne connait pas les tâches rudimentaires de la vie quotidienne. Laissez cette éducation spirituelle devenir lumière en vous et laissez la briller. » Swami Premananda

En 1985, Swami Premananda commença à créer l’Ashram Sri Premananda comme un lieu où l’on pratique la spiritualité sous sa guidance et où l’on rend un service caritatif. Il fût inauguré en 1989. Pendant plus de 25 ans, Swamiji a foulé de ses pieds ces 300 hectares de terrain rendant ce lieu vraiment sacré.

Sri Premeshwar Temple - Shiva Lingam

Le Temple Sri Premeshvarar – Shiva Lingam – Mahasamadhi de Swamiji

Le temple Sri Premeshvarar

Le coeur de l’Ashram est le temple Sri Premeshvarar. Ce temple est simple, beau et paisible. Swamiji a plannifié la construction de ce temple bien avant son Mahasamadhi. Le 21 février 2011, Swamiji a quitté son corps et l’autel de son Mahasamadhi a été établi lorsque sa dépouille sacrée a été enterrée en dessous du lingam, dans le sanctuaire principal du temple de l’Ashram. Tous les matins nous réalisons un abhishekam à Sri Premeshvarar ainsi qu’une puja le soir.

Des chants dévotionnels sont également chantés tous les soirs en face d’une belle statue de Swamiji qui est dans un sanctuaire à la droite du lingam. Autour du temple se trouvent différentes divinités auxquelles de petites pujas sont régulièrement effectuées.

Le service rendu par Swamiji

Depuis l’âge de 17 ans et tout au long de sa vie, Swamiji a initié de nombreux projets de service tel que l’éducation, le logement et les soins médicaux gratuits pour des enfants issus de familles défavorisées. Des repas gratuits ont aussi été servis à la population locale pauvre ainsi que la plantations intensive d’arbres et de plantes à fleur. Ces services continuent aujourd’hui.

Sri Premananda Ashram © 2019. All Rights Reserved