Swamiji, on vous a confié une grande tâche dans cette vie. Y a-t-il aussi une tâche pour moi ? Je veux aussi une tâche.
Vous avez posé une bonne question. Vous voulez du travail, alors je vais demander au Divin de vous donner du travail. Vous l’aurez immédiatement, ne vous inquiétez pas. Si vous êtes prêt à faire ce travail, le Divin vous le donnera.
D’abord, vous devez vous demander si vous êtes prêt à vous abandonner complètement. Demandez-vous si vous êtes prêt à faire le travail avec sincérité, avec plaisir, sans colère, sans inquiétude, avec authenticité et sans essayer de tirer quelque argent que ce soit de qui que ce soit. Êtes-vous prêt à travailler sans demander d’argent, sans être attaché à quoi que ce soit, sans sentiments sexuels, sans être attaché à vos amis et à vos parents – êtes-vous prêt pour tout cela ? Êtes-vous prêt à travailler vraiment dur et avec une sincérité totale ?
Je vous parle de l’intérieur de mon cœur. Je ne me mens jamais à moi-même. Je m’intéresse uniquement, totalement et complètement, à la façon dont les gens apprécient la vie spirituelle et en tirent le meilleur parti. Je peux distribuer la connaissance spirituelle parce que je comprends les autres et ce qu’ils ressentent. Je sais comment les autres vivent, quels sont leurs soucis et leurs problèmes.
Alors vous êtes comme Dieu, ou vous êtes Dieu ?
Je ne suis pas un dieu. Je ne suis pas Dieu. Je ne veux pas du tout que vous pensiez comme ça. Je ne veux pas tromper les gens. Je ne veux rien du tout. Je suis un homme ordinaire, comme vous. L’énergie universelle m’a appelé sur cette Terre. J’ai demandé pourquoi et on m’a dit que le Divin avait un cadeau pour moi. On m’a demandé si j’étais prêt à le porter. Au début, j’ai dit que je n’en voulais pas, mais plus tard j’ai accepté. Lorsque j’ai demandé ce qu’était ce cadeau, alors le Divin me l’a donné. J’ai demandé pourquoi et on m’a dit que c’était une très bonne chose et que je devais la distribuer aux gens et la donner à quiconque venait à moi. J’ai demandé si je devais faire le tour des gens et leur donner, mais on m’a dit, non, non, non, non – tu dois le donner à quiconque s’approche de toi. J’ai accepté, et c’est ce que je fais, mais la plupart des gens ne le comprennent pas parce qu’ils ne sont pas encore matures. J’ai donc pensé que je devais attendre un peu et le distribuer plus tard. Je me suis demandé pourquoi le Divin m’avait donné ce travail, puis cet ashram. Puis on m’a donné tous ces enfants pauvres dont je devais m’occuper comme un service à l’humanité. Ainsi, le Divin donne tout, et tout cela est le théâtre divin.