- Une résidente de l’Ashram
La spiritualité est comme un océan sous une forme subtile, et y nager peut nous conduire à faire l’expérience de l’amour divin et pur. Si nous ouvrons vraiment nos cœurs avec l’intention sincère de ressentir cet amour intérieurement – nous pouvons en faire l’expérience ! Vous ne pouvez pas le saisir avec le mental mais seulement l’expérimenter profondément dans votre cœur.
Swamiji demeurait constamment dans la conscience la plus élevée et il continue de remplir ses devoirs et de nous aider sans être physiquement présent.
Comment pouvons-nous faire l’expérience de sa présence, de son amour inconditionnel, de ses conseils et de son aide ? Ce n’est pas difficile : asseyez-vous en silence, ouvrez votre cœur et priez ! Appelez-le et racontez-lui vos problèmes, vos demandes et vos requêtes. Il se peut que vous receviez une réponse immédiate ou que quelque chose se passe dans les jours suivants …
J’ai de nombreuses expériences de ce genre. Parfois, je lui demande de l’aide pour des contrariétés émotionnelles qui me tracassent beaucoup, pour résoudre des problèmes physiques ou pour me soutenir dans mon développement spirituel. Cependant, comme Swami n’est pas là pour donner une réponse directe, il n’est pas si facile d’expliquer comment fonctionne son aide. Habituellement, si je m’assois tranquillement, en contemplation sur Swami, j’entends une sorte de voix qui me donne la réponse ou je peux simplement ressentir très fortement ce que je dois faire, mais souvent les choses se produisent d’elles-mêmes et je ne réalise que bien plus tard que c’était la réponse à ma prière.
Juste pour vous donner un exemple :
Il y a trois ans, je m’occupais à plein temps de ma mère de 89 ans, qui, suite à un accident et quelques semaines d’hospitalisation, se trouvait dans un état très critique. Elle devait prendre de nombreux médicaments, dont plusieurs comprimés différents pour éviter leurs effets secondaires, et je veillais à ce qu’elle prenne tout au bon moment. Cependant, il semblait qu’elle ne serait pas en mesure de se rétablir. Son corps était gonflé par de la rétention d’eau et, bien qu’on lui ait donné des médicaments pour cela, son état empirait chaque jour. Elle avait très mal, ne pouvait pas se déplacer sans aide, ne mangeait pas beaucoup et vomissait tout le temps. Elle était de plus en plus faible et toute la famille pensait qu’elle allait bientôt nous quitter. Le médecin ne savait plus quoi faire. Au moment où son corps avait accumulé environ 17 litres d’eau en excès, je n’ai plus supporté de la voir souffrir. Très triste et confuse, mais de tout mon cœur, j’ai appelé Swami avec une prière courte mais intense : « Swami, s’il te plaît, aide ma mère. Soit tu la libères rapidement de cette souffrance en la laissant mourir, soit tu montres ta grâce en la laissant se rétablir, mais fais quelque chose ! ».
Le jour même, alors que je cherchais sur Internet des informations sur la rétention d’eau chez les personnes âgées, je suis tombée sur l’aubépine qui, selon moi, pouvait être utile. Je me suis immédiatement rendue dans un magasin de produits naturels et j’ai effectivement trouvé et acheté des comprimés de cette plante. J’ai commencé à en donner à ma mère et, chose étonnante, son état s’est rapidement amélioré. Elle a commencé à manger davantage, a repris des forces et de l’espoir, et en quelques semaines, la majeure partie de l’eau avait disparu. Lentement, elle a pu réduire la prise des médicaments qui lui étaient prescrits, jusqu’à ce qu’elle puisse enfin les arrêter tous ! En deux mois, elle s’est complètement rétablie et, de femme handicapée et faible, elle est devenue une femme indépendante ! Tout le monde, y compris le médecin, fut surpris et très heureux de voir comment tout cela était miraculeusement arrivé !
Jai Prema Shanti !